Tous les jeudis de 17h à 18 h venez à la rencontre de « xristian snipper » ! Venez vivre un temps d’adoration qui sera suivi par la messe .Cette messe est plus particulierement dite pour la paix et les malades. .
Quand nous célebrons l’eucharistie , nous n’avons pas le temps ,de prolonger ce moment ou comme l ’apotre Jean , nous sommes simplement tout entier présent au SEIGNEUR.L ’ adoration permet celà ,avant ,aprés ou en dehors de la célébration .
le Seigneur serait il un « snipper » ? Oui ,d’une certaine façon !Il est celui qui a autorité sur les ennemis qui habitent en nous , qui se comportent comme en territoires occupes !Blessures ,rancunes, péchés , bref tout ce qui fait que nous nous livrons une guerre interieure .Cette guerre nous épuise, nous laisse vivre dans la peur ,et ne nous tourne pas vers la confiance , vers la charité , vers l’autre .
Hors adorer , c’est se mettre dans la ligne de mire , vulnérable mais confiant de Celui qui ne cesse de nous aimer , de mourir et réssuciter pour nous .Adorer ,c’est se laisser viser par le Fils de Dieu.
Ce temps de disponibilité , ne chercher pas à l’intellectualiser , ni à vous soucier de la durée.Comme l ’a dit PASCAL ,« le Christ est en agonie jusqu’ à la fin des temps »Il ne cesse de se livrer à nous , si nous nous livrons à lui en retour .Soyons vulnérables , c’est la porte d’entrée de l’ Amour !Etre vulnérable c’est se dépouiller de nos protections ,c’est en quelque sorte comme ADAM , entendre DIEU nous chercher « ou es tu ? »
Adorer c’ est contempler les deux faces de la croix et laisser entrer cette parole des anges devant le tombeau vide « vous cherchez le CRUCIFIE , il n’est pas ici il est RESSUCITE » !
ALORS : venez dans la ligne de mire , ce n’est pas sans danger !On peut se convertir , et demander au Seigneur de nous conduire , et de rendre notre vie et notre pastorale féconde !
Le 2 FEVRIER 2018