LA MARCHE EN AVENT ! EN ROUTE IL EST TEMPS DE PARTIR

1er décembre 2018

Il est temps de rentrer dans l’avent .Ce temps , trés court , mais qui donne le temps au temps .Cette patience un peu beaucoup contrariée par le regne du tout clic ou de l’immediat .Entrer en avent ,c’est quoi au juste ?

C’est prendre la route, ou plutot le chemin , vers la nuit de Noel , vers un petit village à peine marqué sur les cartes .Alors pas de recours au GPS , nous le reconnaitrons à quoi alors ? Nous le reconaitrons dans l’enfant de la créche , entre le boeuf et l’ane .Nous le reconnaitrons loin des grands signes , mais au coté de MARIE ;

Nous le reconaitrons et nous renaitrons , si nous acceptons pendant ce petit temps de marcher dans la nuit .Celle de nos désirs ,de nos quéts, mais aussi de nos blessures ,de nos doutes , de nos fragiles inconforts .Car Dieu se laisse trouver à noel par ceux et celles qui le cherchent !

Cette nuit n’est pas une nuit angoissante ,car elle méne à la lumiére , celle qui brillera à noel et eclaire tout étre ! Alors en route !

Deux conseils !Cette lumiére que nous désirons acceuillir , le SEIGNEUR , prenons là le 8 décembre.Lors de la féte de l’immaculée conception , disons OUI , car « rien n’est impossible à Dieu » avec MARIE ;Mettons nous à son école et ne mettons pas la lumiére sous le boisseau .Si nous suivons MARIE , nous serons aux premieres loges de noel !

Et préparons notre créche .Chez nous , mais aussi en nos coeurs , pour que lumiére soit féte ! Comment ? Pour acceuillir un DIEU fragile , quoi de mieux que revisiter nos fragilités ,et nous réconciliér avec elles .La méthode ? Prenez un simple prétre et laissez vous réconcilier !

Alors , le chemin sera beau .Alors prets pour le chemin ? EN AVENT

pére henry le 1 decembre 2018